Arrivée à « Bocca di Canareccia »

L’heure des choix!
Vous venez de parcourir 9,300 km et soit vous êtes raides et vous avez appelé quelqu’un à la rescousse qui vous attend dans une voiture. Soit vous n’êtes pas là pour plaisanter et vous traversez la route… Dirigez-vous alors tout de suite vers la droite. Ne prenez pas le sentier qui part à gauche, c’est tentant mais il s’agit d’un cul-de-sac.
Par contre, si en avez assez des chemins, prenez à droite et rejoignez Capo di Feno par la route. Dernière possibilité: vous avez présumé de vos forces et vous vous demandez ce que vous faites là: tournez à gauche, et rejoignez la route des Sanguinaire. Nous, on continue sur le chemin. Traversons donc…
A partir de là, vous allez cheminer à l’ombre sans vous poser de questions. Logiquement, il n’y a plus aucune difficulté pour se diriger, c’est tout le temps à droite et surtout, ça descend presque toujours jusqu’au « Petit Capo »
L’arrivée sur la route en terre marque la fin des sentiers. Une fois que vous y êtes, tournez à droite pour rejoindre le Petit Capo et continuez vers le fond de la plage. Si vous continuez à gauche sur la route en terre, vous rejoignez le superbe sentier des douaniers qui vous mènera jusqu’à La Parata et les Iles Sanguinaires.
Vous voilà au bout (presque)
A partir de la plage du Petit Capo, je ne détaille plus le parcours car il est évident. La distance totale est atteinte à la paillote « le Pirate », soit au total 3h15 pour une distance approximative de 16km.
Nous somme le 26 Octobre 2013 et il fait un temps splendide. Autant dire qu’une baignade va nous faire le plus grand bien.
Bonjour,
Merci pour toutes vos informations sur la randonnée entre le Bois des Anglais et Capo di Fenu, grâce à toutes vos indications, j’ai pu la faire avec ma fille de 16 ans ce fut très dur mais très agréable, avec des vues splendides qui valaient la peine de se fatiguer. Je souhaiterais juste prévenir les débutants comme moi, que la balade peut durer 5 h (avec au moins 3 pauses de 15 à 20 mn), mais cela vaut vraiment le coup de le faire car on termine avec des souvenirs d’endroits magnifiques et inoubliables.
Merci encore.