Bois des Anglais – Capo di Feno

image_pdfimage_print

Arrivée à « Bocca di Canareccia »

Arrivée à canareccia, en médaillon, les citernes.
Arrivée à canareccia, en médaillon, les citernes.

L’heure des choix!

Vous venez de parcourir 9,300 km et soit vous êtes raides et vous avez appelé quelqu’un à la rescousse qui vous attend dans une voiture. Soit vous n’êtes pas là pour plaisanter et vous traversez la route… Dirigez-vous alors tout de suite vers la droite. Ne prenez pas le sentier qui part à gauche, c’est tentant mais il s’agit d’un cul-de-sac.

Par contre, si en avez assez des chemins, prenez à droite et rejoignez Capo di Feno par la route. Dernière possibilité: vous avez présumé de vos forces et vous vous demandez ce que vous faites là: tournez à gauche, et rejoignez la route des Sanguinaire. Nous, on continue sur le chemin. Traversons donc…

Seul endroit bitumé du parcours!
Seul endroit bitumé du parcours!

Un peu plus loin, un autre embranchement. Allez à droite. Prendre à gauche vous mène vers la route des Sanguinaires.

par_ici-5

A partir de là, vous allez cheminer à l’ombre sans vous poser de questions. Logiquement, il n’y a plus aucune difficulté pour se diriger, c’est tout le temps à droite et surtout, ça descend presque toujours jusqu’au « Petit Capo »

La trouée qui annonce la fin du sentier.
La trouée qui annonce la fin du sentier.

L’arrivée sur la route en terre marque la fin des sentiers. Une fois que vous y êtes, tournez à droite pour rejoindre le Petit Capo et continuez vers le fond de la plage. Si vous continuez à gauche sur la route en terre, vous rejoignez le superbe sentier des douaniers qui vous mènera jusqu’à La Parata et les Iles Sanguinaires.

Vous êtes au Petit Capo.
Vous êtes au Petit Capo.
La plage de Petit Capo
La plage

Vous voilà au bout (presque)

A partir de la plage du Petit Capo, je ne détaille plus le parcours car il est évident. La distance totale est atteinte à la paillote « le Pirate », soit au total 3h15 pour une distance approximative de 16km.
Nous somme le 26 Octobre 2013 et il fait un temps splendide. Autant dire qu’une baignade va nous faire le plus grand bien.

ça y est, Vous y êtes!
ça y est, Vous y êtes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *