Bois des Anglais – 2 bancs et retour

image_pdfimage_print

Parcours de difficulté moyenne

~9 km

~1h 35mn

parcours-3

Le départ.

Le départ se fait à partir du Bois des Anglais, au niveau du rond-point situé au croisement entre l’ avenue de Verdun et la rue Maurice Choury.

Départ

Vous trouverez un parking sur la gauche sur lequel il est permis de de garer. Ne stationnez pas sur les parties communes réservées aux riverains de la résidence du Bois des Anglais. (cliquez sur l’image pour agrandir)

Les embranchements

Au premier embranchement trouvé, prenez à gauche

aGauche_1

Au 2ème croisement continuez à droite. Si vous alliez à gauche, vous redescendriez au Parc Berthault

aDroite_1

Au 3ème croisement continuez tout droit. A gauche, vous redescendez à la Résidence des Iles, au niveau des commerces et du Sun

toutDroit_1

arrivée du parcours 3

point-4
Vous êtes au bout du parcours et il ne vous reste plus qu’à faire demi-tour. Vous pourriez revenir en faisant une boucle vers la piste du Salario. Mais si vous n’êtes pas habitués, mieux vaut procéder différemment en vous repérant depuis le bois des Anglais.Nous détaillerons ce parcours bientôt.
Vous remarquerez 2 bancs sur le talus qui surplombe le chemin.

Description.

Même remarques que pour le parcours précédent. Si ce n’est le temps de parcours, il ne présente pas de difficultés particulières. Vous serez tenté de tourner à droite pour monter vers le niveau 2 du sentier mais ne soyez pas pressé, mieux vaut le faire dans l’autre sens pour se repérer. Autre possibilité : continuer la randonnée, mais à ma connaissance, la prochaine sortie c’est l’arrivée à la plage du week-end, en passant devant la centrale solaire de Vignola… ça fait un bout de chemin et l’idéal dans ce cas, c’est d’avoir quelqu’un qui vient vous récupérer en voiture. Sinon, il ne vous reste plus qu’à prendre le bus ou revenir… à pieds!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *