Des cochonnes sur le sentier des crêtes.

image_pdfimage_print

Vous saviez déjà qu’on trouve des sangliers sur le sentier des crêtes, mais saviez-vous qu’on y trouve également  des cochonnes?

 

 

Posé bien en vue sur le côté du sentier, un protège-slip et le mouchoir(?) ayant servi à parfaire le travail. Certaines nanas sont vraiment écœurantes, mais il faut les comprendre, c‘est déjà assez pénible de faire du sport, si en plus on doit se promener avec un truc qui gêne là ou ça doit pas gratter, ça devient quasiment impossible. Alors un coup d’œil à droite et à gauche et hop, ni vu ni connu, on baisse la culotte, on se débarrasse de l’intrus en le posant soigneusement sur le bord du chemein et on peut finir sa balade tranquille,  sans grattouille…

Les enrhumés du sentier

Vous avez sûrement remarqué le nombre incalculable de mouchoirs en papier usagés que les promeneurs, et certains sportifs jettent sur le chemin. Vous allez me dire que ce n’est pas trop grave, qu’un mouchoir en papier a une durée de vie d’environ un mois. On est d’accord mais que dire de la pollution visuelle. Un merde de chien aussi ne  pollue pas, mais est-ce que le spectacle vous réjouit?
mouchoirsCe qui me désole le plus, c’est ce geste, si méprisant qui consiste à jeter par terre ce qui nous encombre. Jeter à l’eau la canette que l’on vient de vider…
Quand on a la chance d’avoir un tel patrimoine naturel si près de la ville, on essaye de le préserver, on ramène chez soi son mouchoir, sa bouteille en plastique et même son petit tube de gel énergétique…

 

1 commentaire sur “Des cochonnes sur le sentier des crêtes.

  1. Tu as parfaitement raison Jean-Paul. Ces gens là n’ont rien à faire dans la nature, notamment la montagne Corse! Ils méritent d’être flagellés avec de l’épine-vinette de l’Etna!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *