Parcours 2

image_pdfimage_print

Parcours facile

~1h 07mn

6.84 km

parcours-2

Description.

Dans le parcours précédent, vous vous étiez arrêtés à l’embranchement du Parc Berthault, au point 2 et vous aviez fait demi-tour. Aujourd’hui vous avez décidé de continuer jusqu’au point 3. Vous êtes en forme, autant y aller.
Cette deuxième partie est plus reposante que la première: longues portions de plats agrémentées de petites descentes (on ne monte plus pour le moment). La vue sur le Golfe d’Ajaccio également va changer, désormais vous commencez à voir la route des plages ainsi que les Iles Sanguinaires.

Le départ.

Le départ se fait à partir du Bois des Anglais, au niveau du rond-point situé au croisement entre l’ avenue de Verdun et la rue Maurice Choury.

Départ

Vous trouverez un parking sur la gauche sur lequel il est permis de se garer. Ne stationnez pas sur les parties communes réservées aux riverains de la résidence du Bois des Anglais.
(cliquez sur l’image pour agrandir)

arrivée du parcours 2

fin-parcours-2L’arrivée du parcours se fait au point n°3 sur la parcours. Il se situe à environ 9 minutes du point n°2.A ce croisement vous trouverez un panneau qui indique « Cimetière » à gauche et « Sentier des Crêtes » si l’on continue.

 

 

 
arrivee_sunPour les mêmes raisons que pour le parcours précédent, vous pourriez être tenté de descendre vers la route des Sanguinaires. Cette partie ne présente pas de difficultés particulières. Faites seulement attention de ne pas glisser dans les parties sableuses.
Le sentier s’arrête au niveau d’un terrain vague et se transforme en une rue qui serpente entre les résidences pour déboucher au rond point.

4 commentaires sur “Parcours 2

  1. bonjour,

    ayant l habitude de faire de la rando (surtout en Belgique),je souhaite profiter des paysages lors de mon sejour en CORSE, au grè de petites randos en famille

    Pourtant, je dois avouer avoir du mal a comprendre vos parcours : y a t il des liens GPS ,fichiers en GPX ,ou cartes simples avec tracés ….?

    1. bonjour,

      Les petits parcours dans ce genre n’ont pas de trace parce qu’à l’époque je n’avais pas de gps. Dans le cas de ce parcours, je copiais la partie de sentier sur Google Earth et je repérais la partie considérée avec Photoshop.
      Tous les départs se font du même endroit. Les changements de direction se font aux embranchements existants repérés par la photo correspondante.
      Les traces, je les ai surtout faites lors de mes randos hors du sentier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *