Parcours 4

image_pdfimage_print

Parcours de difficulté moyenne

~ 1h 04mn

6.00 km

parcours-4

 

 

 

Description.

A part quelques petites portions de plat, la totalité du parcours se fait en montée. C’est assez physique quand on veut maintenir une allure soutenue.
Une fois là-haut, vous êtes sur la piste du Salario, qui est en fait une route non goudronnée.Sur la gauche, c’est un cul de sac et vers la droite vous rejoignez le Salario, pour redescendre vers la ville. C’est toujours une balade mais pas le sentier des Crêtes.
A ce stade, soit vous redescendez vers la Bois des Anglais, soit vous continuez vers le point 6, embranchement qui descend vers le bois des eucalyptus, au point 4 (fin du parcours 3)

Le départ se fait à partir du Bois des Anglais, au niveau du rond-point situé au croisement entre l’ avenue de Verdun et la rue Maurice Choury.

Départ

Vous trouverez un parking sur la gauche sur lequel il est permis de se garer. Ne stationnez pas sur les parties communes réservées aux riverains de la résidence du Bois des Anglais.
(cliquez sur l’image pour agrandir)

 

1er embranchement point 1

embranchement-1Vous reconnaissez cet endroit car vous y êtes passés en prenant les parcours 1 à 3. Aujourd’hui, il faut aller tout droit vers la piste du Salario. C’est parti pour une petite grimpette!

 

2ème embranchement

embranchement-2Vous êtes arrivés à la fin de la grimpette! vous allez tourner à gauche pour rejoindre la piste;  savourez la pente en douce et admirez la vue superbe sur tout le golfe d’Ajaccio, depuis les vallées de la Gravona et du Prunelli jusqu’à Capu di Muru.

 

3ème embranchement

embranchement-4A cet endroit, vous arrivez sur la piste du Salario. Il vous faut continuer sur votre gauche sur environ 500 mètres pour arriver au bout du parcours 4.
C’est de la piste en légère descente, idéal pour reprendre son souffle et admirer le paysage.

 

arrivée du parcours 4

point-6Fin du parcours. A ce stade, vous êtes arrivés à la fin de la piste du Salario, à cet endroit vous trouvez un sentier qui descend vers le carrefour que vous connaissez déjà (les eucalyptus, les 2 bancs…).
Vous avez le choix : soit vous revenez sur vos pas,  soit vous continuez (voir le parcours 5).
Là encore, aucune difficulté particulière.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *