Parcours 1

image_pdfimage_print

Parcours très facile

~ 51 mn

5.08 km

166 m

parcours-1
 

Description.

Il s’agit là du parcours le plus aisé. Dans la première partie, La montée en lacets se fait très progressivement et à part un toute petite partie assez raide d’une cinquantaine de mètres, le parcours est assez plat, alternant les petites montées et les descentes en pente douce. Si vous n’êtes pas trop habitués, il faudra prendre garde de ne pas glisser dans les descentes car le chemin est en grande partie fait de tuff (sable granitique), et de petits cailloux instables. A faire en fin d’après-midi pendant la saison chaude car le soleil passe derrière la montagne et il fait donc plus frais que dans la première partie de la journée, période pendant laquelle le sentier est pleinement exposé. En été, préférez le matin de bonne heure.

 

Le départ.

Le départ se fait à partir du Bois des Anglais, au niveau du rond-point situé au croisement entre l’ avenue de Verdun et la rue Maurice Choury.

DépartVous trouverez un parking sur la gauche sur lequel il est permis de garer. Ne stationnez pas sur les parties communes réservées aux riverains de la résidence du Bois des Anglais.
(cliquez sur l’image pour agrandir)
 

Embranchement vers la piste

aGauche_1

A cet embranchement, vous devez tourner à gauche. Si vous allez tout droit, vous arriverez à la Piste du Salario.


Point 1 – arrivée du parcours

fin-parcours-1Arrivé à ce croisement, vous aurez parcouru environ 1.62 km, et vous aurez le choix entre revenir sur vos pas, continuer votre route en allant sur la droite ou bien descendre rejoindre la ville dans les hauteurs du Parc Berthault et la plage de Trottel.
Il est bon de connaître ce raccourci, si  d’aventure vous deviez retrouver  rapidement la civilisation.
Mais soyez prudents tout de même, car même si elle ne présente aucune difficulté particulière, cette descente peut se révéler plus casse-gueule que ce que vous venez de faire. Le chemin est assez raide et vous risquez une glissade.
Avis personnel : je n’aime pas les descentes très raides car on force sur les articulations du genou.
(cliquez sur l’image pour agrandir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *