Ajaccio-Vignola-Canareccia-Ajaccio

Presque une randonnée!.

Je vous soumets un parcours assez sportif si vous le faites rapidement,  surtout dans sa  deuxième partie. (J’ai mis environ 4h15 pour faire la grande boucle depuis la Rue Maréchal Ornano).

Téléchargez le parcours:

[download id= »14″ format= »parcours »]

Je ne mets pas de photos pour le moment car je n’en ai pas pris. Vous pouvez trouver le parcours détaillé jusqu’à la centrale solaire de Vignola  sur ce lien.

Ensuite, il vous faudra faire 500m environ sur la route des Sanguinaires et prendre à droite au rond-point pour atteindre le Col de Canareccia (ou col de Capo).

 Bocca di Canareccia
Au rond-point tournez à droite jusqu’à  » a Bocca di Canareccia »

Au col de Canareccia, visualisez les 2 citernes vertes. Tournez à droite.

citernes_canareccia
Le col de Canareccia et les citernes.

A partir de ce point, soit vous êtes encore fringant et vous continuez, soit vous êtes fatigué et vous redescendez prendre le bus ou alors, vous appelez quelqu’un pour rentrer en voiture. Sinon sachez que ça va être très long.

Sur le parcours, vous verrez que je fais demi-tour après m’être trompé de chemin. J’avais pris celui qui monte. Restez donc à droite.

Attention, celui du bas...
Attention, celui du bas…

J’ai de l’entrainement et je suis quand même arrivé cassé en deux à la maison. Sachez que vous avez déjà fait un peu plus de la moitié du parcours mais que le plus difficile reste à faire, soit environ 5 km de montée parfois très raide jusqu’au sommet « Le Bec d’Aigle ». Je n’ai que des photos du parcours en sens inverse à proposer pour l’instant… vous pouvez les voir dans le parcours  des citernes à capo di feno. Si vous pensez ne pas pouvoir vous repérer, allez doucement et au moindre doute, faites demi-tour, non pas que vous risquiez de vous perdre , mais vous  allez vous rallonger le parcours qui n’en demande pas tant.

Arrivée au Bec d’Aigle.

Vous avez fait le plus dur… il ne vous reste plus qu’à redescendre jusqu’aux citernes pour rejoindre la piste du Salario.

Le sommet est proche.
Vous y êtes mais… dans l’autre sens!

Arrivée sur la piste du Salario, encore une petite demi-heure et vous serez enfin arrivés!

les citerne
Les citernes sur la piste du Salario., si vous vous retournez :)