Ajaccio-Vignola-Canareccia-Ajaccio
Presque une randonnée!.
Je vous soumets un parcours assez sportif si vous le faites rapidement, surtout dans sa deuxième partie. (J’ai mis environ 4h15 pour faire la grande boucle depuis la Rue Maréchal Ornano).
Téléchargez le parcours:
[download id= »14″ format= »parcours »]
Je ne mets pas de photos pour le moment car je n’en ai pas pris. Vous pouvez trouver le parcours détaillé jusqu’à la centrale solaire de Vignola sur ce lien.
Ensuite, il vous faudra faire 500m environ sur la route des Sanguinaires et prendre à droite au rond-point pour atteindre le Col de Canareccia (ou col de Capo).
Au col de Canareccia, visualisez les 2 citernes vertes. Tournez à droite.
A partir de ce point, soit vous êtes encore fringant et vous continuez, soit vous êtes fatigué et vous redescendez prendre le bus ou alors, vous appelez quelqu’un pour rentrer en voiture. Sinon sachez que ça va être très long.
Sur le parcours, vous verrez que je fais demi-tour après m’être trompé de chemin. J’avais pris celui qui monte. Restez donc à droite.
J’ai de l’entrainement et je suis quand même arrivé cassé en deux à la maison. Sachez que vous avez déjà fait un peu plus de la moitié du parcours mais que le plus difficile reste à faire, soit environ 5 km de montée parfois très raide jusqu’au sommet « Le Bec d’Aigle ». Je n’ai que des photos du parcours en sens inverse à proposer pour l’instant… vous pouvez les voir dans le parcours des citernes à capo di feno. Si vous pensez ne pas pouvoir vous repérer, allez doucement et au moindre doute, faites demi-tour, non pas que vous risquiez de vous perdre , mais vous allez vous rallonger le parcours qui n’en demande pas tant.
Arrivée au Bec d’Aigle.
Vous avez fait le plus dur… il ne vous reste plus qu’à redescendre jusqu’aux citernes pour rejoindre la piste du Salario.
Arrivée sur la piste du Salario, encore une petite demi-heure et vous serez enfin arrivés!