3 commentaires sur “Sentier des Crêtes en photos

  1. Vous ai rencontré un samedi sur les crêtes vous couriez, je marchais à l’aide de mes bâtons, nous étions un peu fatigués du retour et dans le bois des anglais vous m’avez indiqué un raccourci. Depuis je l’ai réutilisé et franchement c’est bien plus cool quand on rentre fatiguée. Si vous faites des randos en groupe je suis partante, vous connaissez plein d’endroits et je serais contente de pouvoir les découvrir. A bon entendeur !!

  2. Bonjour

    J’ai découvert le sentier des cretes recemment. Nous sommes parti du salario panneau en bois où rien n’est inscrit dessus. Ensuite nous avons suivi le sentier chemin des cretes vignola puis chemin à droite. Au bout d’environ 1h30 nous etions en train de descendre mais ne sachant pas combien temps il nous restait à marcher et surtout ne sachant pas ou cela arrivait nous avons décidé de faire demi tour. L’ont m’a dit que cela arrivait au citerne du col de Capo di Feno. Pouvez vous me confirmer et m indiquer également le nombre de KM (aller) du sentier.
    Merci

    1. Bonjour,
      Si vous êtes passés sur le sentier du bas : Bois des Anglais Vignola, vous descendiez inéluctablement vers la centrale solaire. Dans ce cas le parcours total fait environ 9 km.
      Si au contraire vous aviez choisi la partie supérieure du sentier, et que vous êtes passés par le point le plus haut (Le Bec d’aigle , là vous alliez descendre vers le col de capo (Canareccia) là où il y a les citernes, c’est assez long et il faut connaitre les embranchements, je les donne dans l’article sur le parcours Bois des Anglais – Capo di feno, ICI ,vous verrez si effectivement, vous avez bien pris ce chemin. Le parcours total fait 13km environ jusqu’à la plage de Capo. Voilà, je ne vois pas d’autres possibilités (à ma connaissance). Dites-moi si vous vous êtes repérés!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *