Bois des Anglais – Vignola

image_pdfimage_print

Parcours de difficulté moyenne

~ 1h 40 mn

9,37 km

parcours-total

 

Le parcours gpx

Ci dessous, je vous ce gpx pour que vous puissiez visualiser les denivelés. Il est plus long que celui que je vous propose ci dessus. Il démarre rue Maréchal Ornano pour finir sur la route des Sanguinaires au niveau de la plage du Week End.


Le parcours total n’est pas si long que cela en vérité. Ca se passe en grande partie sur du plat, voir de petites montées. Le tronçon le plus délicat s’avère être le redescente vers la centrale solaire. C’est assez pentu avec, par moment, l’impression d’être dans le lit d’un torrent à sec. Aucune difficulté particulière si ce n’est un risque de glissade dans les endroits raboteux. Vous aurez peut-être l’intention de revenir par le même chemin, quoique… il vaut mieux demander à une âme charitable de venir vous récupérer sur le petit parking, face à la plage du Week End. Pour ceux qui ont déjà fait le parcours 5, il faut se rendre aux 2 bancs, et au lieu de revenir, continuer tout droit!

Le départ se fait à partir du Bois des Anglais, au niveau du rond-point situé au croisement entre l’ avenue de Verdun et la rue Maurice Choury.

DépartVous trouverez un parking sur la gauche sur lequel il est permis de de garer. Ne stationnez pas sur les parties communes réservées aux riverains de la résidence du Bois des Anglais.
(cliquez sur l’image pour agrandir)

 

1er embranchement

aGauche_1Tourner à gauche.

 

2ème embranchement

aDroite_1A droite à présent.

 

3ème embranchement

toutDroit_1Tout droit!

 

4ème embranchement

toutDroitLa dernière fois, vous vous êtes arrêté ici. Cette fois-ci, vous allez continuer jusqu’au bout. A  ma connaissance ,  plus moyen de rejoindre la route (sauf avec une *rustaghja). Il faudra vous dire qu’à moment donné, il ne servira à rien de revenir, mieux vaudra continuer jusqu’au bout. Il n’y a plus aucun embranchement jusqu’à l’arrivée.*serpe

 

arrivée parcours 5

arrivee_totalVoilà, vous y êtes,  après le bloc de granit, c’est le route et la civilisation, voitures, piétons… Vous êtes un peu crevé mais content de l’avoir fait. C’est la première fois et finalement, c’était pas si dur. Que penser de ceux  qui font le GR20 en courant!

 

2 commentaires sur “Bois des Anglais – Vignola

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *